• Bonjour je m'appelle Colline, je vais avoir 10 ans. Dans mon école, le Morier, on joue à plein de choses comme les trottinettes, les planches et l' ecalade. Il y a des cordes à sauter et on joue à plein d'autres choses comme au chat                                                                           

    A  bientot

    Colline


    votre commentaire
  • Mon chat

    J’ai un chat de race « russe bleu-clair». Je l’aime beaucoup. Son poil est court. Ses yeux sont verts. Ses pattes sont blanches. Il s’appelle Tocha. Il aime jouer. Il est très gai.

      

    Dacha (Russie)


    3 commentaires
  • Mon chat

    С’est mon chat. Il s’appelle Sema. Sema a 5 ans. Il n’est pas grand, il est petit. J’aime Sema !

      

    Arina (Russie)


    1 commentaire
  • Mon perroquet

    J’ai un petit perroquet. Il s’appelle Arcacha. Arcacha est bleu-blanc-gris. Il est gai. Le matin il chante. Arcacha parle russe : « Аркаша, Наташа, есть».

      

    Vica (Russie)


    6 commentaires
  • Mon chat

    J’ai un chat. Il s’appelle Olecha. Il a 3 ans. Ses yeux sont verts. Son nez est petit. Olecha est grand et duveteux. Il est gris. Ses oreilles sont grandes. Il n’aime pas jouer, il aime mieux dormir.

      

    Vassilina (Russie)


    1 commentaire
  • Nous avons décidé de personnaliser la page d'accueil du blog. Plusieurs enfants de la classe ont fait des dessins pour illustrer le blog. Nous avons voté et c'est celui d'Aïman qui a été élu.

    Vous aussi, vous pouvez nous proposer des dessins. Nous scannerons les autres dessins la semaine prochaine pour vous les montrer. On peut se dire que cette page d'accueil peut être personnalisée régulièrement (tous les 15 jours, par exemple, pour que chacun puisse proposer une illustration. Qu'en pensez-vous?

    Voici le dessin original d'Aïman. Il est trop grand pour apparaître en entier, je vais voir si je peux encore le réduire.

     

    Petite précision: les enfants ne peuvent pas changer eux-même la photo du blog, c'est réservé aux enseignants (ceux qui ont le niveau 3 de sécurité).


    1 commentaire
  •  

    La coupure d'électricité

     

    Le vendredi 4 novembre, il y a eu beaucoup de vent toute la nuit et vers deux heures du matin, un poteau électrique était tombé. Le lendemain matin à l'école on voyait le poteau tombé par terre. Nous n'avions plus d'électricité. On avait mis des lampes à piles dans la classe. Il ne faisait pas très chaud.

    Il y avait une société d'électricité EDF qui était là pour changer le poteau. Les personnes d'EDF ont travaillé toute la matinée. Ils avaient un gros camion et un 4x4 Nissan.

    Il y avait des nuages et en plus il pleuvait. L'électricité dans le village est revenu vers 14h30.

     

    Chloé P, Samuel, Lucas et Eythan

     

    J'ai ressenti que je dormais en ouvrant les yeux .J'ai eu peur j'ai cru que la lumière ne reviendrait pas et que je ne pourrais pas aller aux toilettes et que je ne pourrais pas aller jouer à l'ordinateur et aussi boire du lait.

    Clara

     

    C'était la nuit et j'ai eu peur quand il n'y avait pas l'électricité le matin.

    Alan

     

    Ce matin, on a été obligé d'aller chercher le réchaud de camping pour faire chauffer l'eau, et aussi des lampes torches.

    Après, pour s'habiller on a aussi été obligé de reprendre les lampes. On a pu déjeuner sans les lampes torches parce qu'il faisait jour.

     

    Laur a


    1 commentaire
  • c'est le self. on y mange.

    Amélia


    2 commentaires
  • notre école

    c'est l'école et la classe.

    on y travaille.

    Théo


    1 commentaire
  • Le jeudi 27 octobre, nous avons fait deux représentations de notre spectacle: une à 10 heures et une à 13h45. Celle de l'après-midi était la meilleure, mais les mamans de Andrew et Gabirel sont venues le matin. Le thème du spectacle était "Contes, mythes et légendes".

    La première histoire c'était celle du "Fils de la pêche", la deuxième histoire était "Ecco et Narcisse" et la dernière était "Pourquoi l'herbe n'arrête jamais de pousser?".

    Andrew a fait le présentateur. Gabriel et Lemba étaient des enfants dans la dernière histoire (légende). Lemba a dit " Oh djame ". C'est du swaili, ça veut dire "Frères". Gabriel a dit : "Hé" (ça veut dire "oui") et a soulevé un panier avec Lemba.

    Nous avons tous chanté (les élèves américans aussi) "Pomenons-nous dans les bois" et "WHAT I READ". Après le spectacle nous avons eu un goûter, nous avons joué.

    Lemba, Andrew et Gabriel 

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique