• bonjour

    chers amis nous sommes très ravies de vous écrire. Nous, les élèves 6ème année de l'école Iben khaldoun une école située au Sud-est de la Tunisie nommée "Médenine "une ville qui combine entre le désert et la mer nous souhaitons liée une amitier ou on peu changé des sources de communication et d'information durant cette année scolaire. on va d'abord vous présenter  notre école.

    A été bati le 15/09/1981, elle est divisée en quatre blocs et deux grandes portes, une pour l'entrée et l'autre pour la sortie des élèves. Nous avons 20 salles vaste et décorées avec goût. 36 classes, le nombre d'élèves dans notre école est 916 élèves. notre école est le plus grand dans notre ville.on a également une salle d'informatique une pour l'anglais et deux classes préparatoires.

    le cadre enseignant se compose de 48 enseignants, 15maitres et 33 maitresses 2 entraîneurs de sport deux maitresses pour les classes préparatoires, deux gardiens ils sont au même temps des jardiniers, un directeur et un vise directeur une secretaire.

    dans notre école le sport est sacré d'ailleurs nous avons une équipe de foot qui participe à des tournois entre école

    club de thèâtre /bibliothéque/musique/écriture arabe/bricolage/ce sont des clubs récents cette année ainsi qu'on préparer cette année un radion scolaire qui sera diffusé dans quelques mois. comme on organise des sorties des visites dans le cadre d'excursion 

    enfin, nous vous souhaitons que cette année soit pleine de réussites

                                                                   les élèves 6ème

                                                                           tunisiebonjourbonjourbonjour bonjourbonjour

     

     

    « Bonjour de la Belgiquepresentation »

  • Commentaires

    1
    classe de CM2 albert
    Samedi 20 Octobre 2012 à 19:09

    merci pour votre article qui nous permet de découvrir votre pays

    2
    laurence Rizk
    Lundi 19 Novembre 2012 à 07:30

    Bonjour,

    Je suis l'enseignante TICE et FLE pour l'école Notre Dame du Balamand au Liban. Bravo, pour votre présentation bien détaillée. Nos journalistes préparent un article sur la fête de l'indépendance qui aura lieu le 22 novembre. Nous avons déjà publié un article illustré sur la fête de Sainte Barbe dans la rubrique Noël. Pourriez-vous nous raconter une fête traditionnelle dans votre pays ? Merci d'avance.

    3
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 22:45

    merci pour le commentaire, les élèves vont préparer un projet sur une fête traditionnelle en tunisie elle sera publier dans les jours qui viennent.c'est très interéssant de lire et connaitre d'autres traditions, coutumes et rélégieuses des autres pays  et surtout le Liban.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :