• Connaissez-vous les chiffres arabes et les chiffres indiens ?

    Bonjour, je m'appelle Elias Hajj de l'école Notre Dame du Balamand. Je suis en EB5. Je vous propose un petit jeu de calcul pour tester vos connaissances des chiffres arabes et indiens. D'ailleurs, j'aimerais bien savoir pourquoi le Liban utilise les chiffres indiens alors que c'est un pays arabe. Si vous avez la réponse, n'hésitez pas à me le dire.  

    Regardez bien les plaques d’immatriculation ci-dessous.

    En haut ce sont les chiffrres arabes et les chiffres qui sont en bas sont les chiffres indiens. Essayez maintenant de résoudre mes égalités en chiffres indiens :

    ٣١٣٦٠/ ١٢٨=

    ٩٩٤٤٥*٤٨=

    ٣٤٠٥-١٤٣=

    ٨٧٦+٥٤٣=

    Voici les plaques d'immatriculation :

     

    Connaissez-vous les chiffres arabes et les chiffres indiens ?

    Connaissez-vous les chiffres arabes et les chiffres indiens ?

    Connaissez-vous les chiffres arabes et les chiffres indiens ?

     

    « Les enseignants du Collège Notre Dame du Balamand se forment aux T.I.C.E. L'Hégire »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :