• Jeremy et Michel, élèves de la classe EB5D, ont interrogé l'enseignante de français des classes de EB4 au sujet d'un projet de classe. 

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Quand nous avons le privilège d'être en bonne santé, il est de notre devoir de penser à ceux qui ont moins de chance.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  •  

    Tout d’abord, la maîtresse de géographie a demandé à chaque rangée de chercher des informations sur l’Espace; notre classe a quatre rangées. Premièrement, notre rangée a cherché des informations et des photos. Nous sommes restés deux jours pour chercher des photos et quatre jours pour chercher des informations. Nous avons apporté quatre cartons et nous les avons agrafés et nous sommes  allés deux jours consécutifs dans la bibliothèque pour préparer le projet.

     Nous avons  développé plusieurs thèmes : les étoiles, les planètes, les télescopes, les astronautes, les satellites, la chienne Laika, et sur la couche d’ozone. Les 7èmes (classe de Cm2) suivent chaque mercredi des cours de géographie ; nous avons terminé le projet le jeudi et depuis nous avons patiemment attendu. Le mercredi, nous avons présenté le projet devant notre maîtresse et nos amis, et la maîtresse a été très satisfaite de notre travail.

    L'Espace étudié sous tous ses aspects.

    Anthony Jerjess et Lidia Issa EB5C (CM2)


    1 commentaire
  • Les enfants peuvent se  mobiliser pour protéger la Terre de différentes façons.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    Quand j’étais en EB4 (CM1) , notre professeur de civisme nous a demandé de parler d’une profession. J’ai choisi de questionner ma mère sur son métier de journaliste.

     

    Après avoir étudié les médias et la presse à l’université libanaise, elle a fait un stage de trois mois dans un journal. Puis, à l’âge de 25 ans, elle a commencé à travailler. Elle écrit en arabe sur des sujets économiques ou politiques pour deux journaux. L’un s’appelle Al Anware et l’autre Al Hasnaa. Dès qu’elle obtient des informations, elle les vérifie et elle écrit. Elle aime ce métier car elle rencontre des tas de gens intéressants et différents, comme les hommes d’affaires ou les hommes politiques. Il faut être curieux de tout.  Mais elle trouve difficile de devoir travailler à n’importe quelle heure. Elle doit être disponible. C’est la raison pour laquelle elle a arrêté cette activité quand elle est devenue maman.

    Quand j’ai demandé à ma mère quel était son article préféré, elle m’a répondu celui qui parlait des mensonges dans la politique au Liban. Selon elle, la première qualité d’un bon journaliste , c’est la recherche de la vérité.  

     

    Marie Michelle El Hayek EB5D


    1 commentaire
  • nous voulons vous parler du tennis car nous en faisons tous les lundis avec notre maîtresse et c'est vraiment super! Certains n'aimaient pas ça " avant" mais au bout de 6 semaines, on a réussi à renvoyer des balles et faire des petits matchs. Vivement Mars que l'on recommence!

     

    Comment ramasser les balles sans les faire tomber?

     

    le tennis

    Apprendre à bien tenir sa raquette, pas si facile!

     

    le tennis

     

     


    votre commentaire
  • Avec notre école nous avons parcipé à l'évènement d'art visuel LA GRANDE LESSIVE le jeudi 25 Octobre.

    Nous avons donc fait des dessins sur le thème des monstres de la MYTHOLOGIE puis nous les avons pendus.

    C'était bien !

     


    1 commentaire
  • visite de la caserne des pompiers par les élèves de 6ème année le 30/10/2012

    visite de la caserne des pompiers par les élèves de 6ème année le 30/10/2012

    visite de la caserne des pompiers par les élèves de 6ème année le 30/10/2012

    visite de la caserne des pompiers par les élèves de 6ème année le 30/10/2012visite de la caserne des pompiers par les élèves de 6ème année le 30/10/2012

    visite de la caserne des pompiers par les élèves de 6ème année le 30/10/2012

    visite de la caserne des pompiers par les élèves de 6ème année le 30/10/2012visite de la caserne des pompiers par les élèves de 6ème année le 30/10/2012


    1 commentaire
  • Nous sommes une classe qui travaillons sur beaucoup de projets. Nous avons un grand projet sur la justice en coopération avec la classe voisine , nous faisons du tennis, nous avons une correspondance scolaire avec une classe du Nord, nous travaillons aussi avec des enfants d'un institut lié à l'handicap sur le thème de la ville, etc

    On ne s'ennuie jamais et c'est vraiment trop cool


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique