• Double Je au Collège Notre Dame du Balamand.

    Dans le cadre du cours TICE et français langue étrangère, les élèves des classes d'EB4 (CM1) ont élaboré deux cartes d'identité sous Word. L'une donne des informations véridiques et l'autre des informations imaginaires. La première carte indique le nom, le prénom, le sexe, la date et le lieu de naissance, la nationalité, la taille, la couleur des yeux, le domicile et la signature.Leur photo apparaît. La deuxième carte les encourage à devenir un personnage imaginaire. Chaque élève commence par modifier sa photo à l'aide d'un trombinoscope. Ce faisant, ils choisissent un type de personnage plutôt qu'un autre. Puis, ils inventent un prénom et un nom qui doivent former un jeu de mot. Ils suivent le modèle :"monsieur et madame Untel ont un fils, comment l'ont-ils appelé ?". Ensuite, ils cherchent une profession loufoque, un passe-temps farfelu, un signe particulier très particulier. Ils expriment une qualité et un défaut en utilisant une expression. Enfin, ils imaginent posséder des aptitudes propres aux supers héros. Au final, ils créent un personnage, qui malgré sa fantaisie, demeure cohérent. User d'humour est une réelle compétence linguistique. 

    Nous vous proposons quelques résultats. N'hésitez pas à nous laisser des commentaires et exprimer vos préférences.

    LES ELEVES DE LA EB4, Collège Notre Dame du Balamand. 

    Double Je au Collège Notre Dame du Balamand.

     

    Double Je au Collège Notre Dame du Balamand.

    Double Je au Collège Notre Dame du Balamand.

    Double Je au Collège Notre Dame du Balamand.

     

    Double Je au Collège Notre Dame du Balamand.

     

    Double Je au Collège Notre Dame du Balamand.

    « Participation au concours Plume en herbe des classes EB3 »

  • Commentaires

    1
    oliversax
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:15

    Je vote pour Monsieur Guy Don! Mais question , son tracteur est-il équipé d'un moteur ou de pédales?????

    2
    frazza Profil de frazza
    Lundi 6 Mai 2013 à 12:25

    Ahahahhahahhahhah!!!!!!!!!Vous etes tres forts et amusants!!!!

     

    3
    mariacarmela
    Lundi 6 Mai 2013 à 12:32

    Ces "carte d'identité imagée " sont fantastiques , c'est un projet extraordinaire et drôle . C'est une idée super ! 

    Mariacarmela Graziano classe 2 E (en Italie) calderara.eklablog.com

    4
    gladis borgi
    Mardi 11 Juin 2013 à 19:49
    Beau travail, vive l'imagination
    5
    Dimitri 2
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 17:23

    Monsieur Guydon, c'est moi dimitri ,ton Guydon a quelle voiture appartien?????????

    6
    Dimitri 2
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 17:51

    Je vote pour Guydon,c'est moi dimitri,une seule question:a quelle voiture appartient ton guydon???????????????????????

    7
    Sivine
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 10:40

    C'est magnifique ce travail

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :