• ELABORER UNE RECETTE

    Jeremy et Michel, élèves de la classe EB5D, ont interrogé l'enseignante de français des classes de EB4 au sujet d'un projet de classe. 

     

    Jérémy :  Quel était le thème de votre travail ? 

    Mme Carole : Le thème est de la recette ou comment préparer une recette.

    Michel : Les élèves  ont montré de l’intérêt pour  leur travail ? 

    Mme Carole  : Ils étaient satisfaits parce qu’ils ont fait et ils ont été enthousiastes.

    Jérémy :  C’était facile d’expliquer aux élèves ce qu’ils devaient faire ? 

    Mme Carole  : Dès le début ce n’était pas difficile d’expliquer aux élèves ce qu’ils devaient faire parce qu’ils avaient une notion à propos de la recette.

    Jeremy : Quels étaient les objectifs de ce travail ?

    Mme Carole : encourager le travail de groupe, pratiquer le texte prescriptif, utiliser l’ordinateur et l’internet.

    Michel : Quel a été la méthode ? 

    Un des participants  : Au début, nous avons fait un brouillon.

    Nous  avons recueilli beaucoup d’informations puis nous avons montré à la maîtresse pour qu’elle corrige.

           Nous étions  cinq dans le groupe. Un a apporté des informations de la BCD de l’école. Un autre a cherché des photos. Le troisième a étudié la recette. Le quatrième a écrit sur le carton. Le cinquième a réalisé les finitions du travail.

           À la fin, le groupe entier a présenté sa recette devant toute la classe et la maîtresse a accroché le projet sur le panneau.

    des élèves de EB4A

    ELABORER UNE RECETTE

    ELABORER UNE RECETTE

    JEREMY ET MICHEL EB5D 

    « SOLIDARITÉ ENTRE ENFANTSNOËL SOUS TOUTES SES COUTURES. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :