• Le Liban vu par Hanna.

    Le Liban attire beaucoup de touristes des pays du Golfe et de la diaspora libanaise. Amis des écoles du monde, si vous voulez bien m'accompagner...

    Les villes touristiques sont : Tripoli, Beyrouth, Al Koura, Baalbek, Zahlé, Akkar.

           Tripoli est la deuxième ville après Beyrouth. Elle est célèbre pour sa variété de poissons et ses vieux bateaux du XIXème siècle dans le port d’ El Mina.

    Le Liban vu par Hanna.

    Le Liban vu par Hanna.

            Le souk de Tripoli est bien conservé. Un vrai labyrinthe ! Tous les artisans y sont présents : cordonnier, savonnier, menuisier, forgeron, souffleur de verres, dinandier, couturier, orfèvre.

    Le Liban vu par Hanna.

     Beyrouth, la capitale du Liban, est connu pour  ses centres commerciaux, ses gigantesques immeubles et le centre ville complètement rénové.

       Quand vous visitez Beyrouth, il est encore possible de   voir des immeubles troués par les balles de la guerre civile.

    Le Liban vu par Hanna.

     

    En ce qui me concerne, j’habite, à Deddeh qui se trouve dans la caza de Al Koura. C'est dans le nord du Liban.

                Al Koura est composée de plusieurs petits villages où les habitants vivent soit dans les immeubles soit dans les maisons. Mais moi, j’habite dans une grande maison. Les oliveraies permettent de produire de l’huile de bonne qualité.

                 Baalbek  est une des villes du Liban les plus touristiques, car ce fut une cité romaine très élaborée. Un tremblement de terre l’a détruite. Les vestiges demeurent impressionnants et majestueux. Chaque été, un festival international de musique y est organisé.

                  Et encore, Zahlé, où vit la reine de beauté 2012. Zahlé, où sont plantés à perte de vue les champs de culture de plantes et de céréales.C’est le grenier du Liban.

     La vallée de Qannoubine est la vallée sainte où vivent des hermites. Nous faisons des randonnées pour découvrir de très belles églises, monastères, chapelles, des musés et bien sûr  la forêt des Cèdres.

    Le Liban vu par Hanna.

     

            Enfin, Akkar est une région verte traversée par de nombreux cours d’eau. Elle est en frontière avec la Syrie. La télé en parle maintenant beaucoup car des réfugiés syriens y trouvent refuge à cause de la guerre.

    Le Liban vu par Hanna.

     

               Voilà un petit tour du Liban !

    De Hanna lakkis (EB5b)

    « L'HégireHanna raconte la tempête Olga au Liban. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :