• LE METIER DE JOURNALISTE

     

    Quand j’étais en EB4 (CM1) , notre professeur de civisme nous a demandé de parler d’une profession. J’ai choisi de questionner ma mère sur son métier de journaliste.

     

    Après avoir étudié les médias et la presse à l’université libanaise, elle a fait un stage de trois mois dans un journal. Puis, à l’âge de 25 ans, elle a commencé à travailler. Elle écrit en arabe sur des sujets économiques ou politiques pour deux journaux. L’un s’appelle Al Anware et l’autre Al Hasnaa. Dès qu’elle obtient des informations, elle les vérifie et elle écrit. Elle aime ce métier car elle rencontre des tas de gens intéressants et différents, comme les hommes d’affaires ou les hommes politiques. Il faut être curieux de tout.  Mais elle trouve difficile de devoir travailler à n’importe quelle heure. Elle doit être disponible. C’est la raison pour laquelle elle a arrêté cette activité quand elle est devenue maman.

    Quand j’ai demandé à ma mère quel était son article préféré, elle m’a répondu celui qui parlait des mensonges dans la politique au Liban. Selon elle, la première qualité d’un bon journaliste , c’est la recherche de la vérité.  

     

    Marie Michelle El Hayek EB5D

    « Earth day »

  • Commentaires

    1
    Michael Semaan
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 13:13

    J'ai trop aimer, j'ai appris a utiliser le systeme solaire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :