• le travail

    Notre maitresse nous a demander de parler en classe du travail qu'on veut faire plus tard. Alors  nous décidons de publier quelques projets que nous avons écris.

    Puisque je suis une personne qui aime l'ordre, la précision et le risque. Alors Quand je serai grand, je voudrai être plus tard un pilote de ligne. Qui de nous n'a pas rêvé de relier les quartre coins du monde à bord d'un boeing ou d'un Airbus? Tel est mon rêve. tout au long du vol dans le cockpit, je surveille l'ensemble des paramètre sur mon tableau de bord. Et se qui me plait dans ce métier, je porte un bel uniforme, j'assure le transport des voyageurs, je suis responsable de leurs sécurité. mon travail me fait beaucoup voyager, je visite beaucoup de pays dans le monde. Je rencontre des gens très différents, quelquesfois un passager vient me rendre visite au poste de pilotage pour voir comment je pilote l'avion. je suis très respecté, j'ai des horaire de travail difficiles et les décalages horaires sont très fatigant. j'aime beaucoup mon travail malgré les inconvénients et les risques. C'est difficille d'avoir une vie de famille stable. Aussi une erreur de navigation peut être fatale. Il ne faut jamais se déconcentrer parce qu'il y a des gens à garder en vie. et celui que veut réussir doit prendre le risque.                       
                                            Ahmadi youssef
                                              classe CM2

    Moi, j'ai choisi d'être une chirurgien dentiste. Je serai à l'écoute de tous les maux. Parce que je ne  veux plus qu'un enfant souffre à cause d'une dent. c'est mon choix chers amis. Je m'occupe médicalement de la bouche, des dents, des gencives et des maxilaire. Je soulage, repare et veille aussi à l'esthètique du sourire. Je traite des caries et les infections, je pose des prothèses. grâce à mes études et mes équipements techniques me permettre d'accomplir des miracles dans une bouche. Je peux aussi dévitaliser et détartre les dents. C'est une profession rentable et très gratifiante. Mais comme tous les métiers, il n'y a pas que des avantages il y a aussi des inconvénients. Le patient peut avoir une hémorragie ou bien une dent peut se casser en essayant de l'enlever. Mieux encore enlever la bonne dent au lieu de la mauvaise et bonjour les problèmes.
     Yahyaoui Hadil
       Classe CM2
    Puisque j'ai de l'imagination et je suis très active et que je fait rire toujours mes camarades de classe. et aussi je fais parti du groupe de thèâtre dans notre école. Alors, je voudrai plus tard être une comédienne. je joue des rôles, trduire une action, faire vivre un texte ou un sc'nario sur scène. Tel est l'art du comédienne.j'aime emporter les spéctateurs dans la vie des personnage que j'encarne. J'apprend mon rôle jusqu'à le posséder parfaitement. je fait appel à différentes techniqques vocales, corporelles et respiratoires. je rends les gens heureux. C'est mon choix dans la vie. Parce que une comédienne est souvent bonne dansseuse, chanteuse et même musicienne. C'est une artiste complète. le mode de vie de cette profession est donc rythmé par des périodes de travail intense, qui ne laissent guère de la place à la routine et c'est encore un autre avantage qui m'attire. Mais pour faire un film ou une pièce de thèâtre, je dois sacrifier ma famille à mon travail. je prendrai un temps énorme à apprendre mon rôle, à faire des répètitions sans fin avant de se présenter sur scène ou à la télé et c'est l'inconvénient.

                                                                                                    Lafi Arij
                                                                                                 classe CM2

     


    « présentation »

  • Commentaires

    1
    Elie Salemeh
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 14:53

    J'ai fini mes etudes en master 2 en physique  en france.

    Je cherche un emploi dans votre etabissement d'enseignement.

     

    cordialement

    Elie Salemeh

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :