• votre commentaire

  • votre commentaire
  • Pour Noël, l’école a préparé un spectacle. ALBUM PHOTO (CLIQUER SUR DIAPORAMA)

    Les CE1 et CP ont présenté plusieurs sketchs : « En voiture, Lucky, drôle de vache ». Les CE2 et CM1 ont présenté plusieurs sketchs aussi : « le docteur » et « la sorcière Pikenfère». Les élèves du CNED ont présenté un sketch sur Cendrillon et ont raconté des blagues. Les tout-petits de la crêche ont fait une ronde. Les maternelles ont chanté et nous avons dansé sur YMCA et chanté : « bonne et heureuse année ».

    Il y avait beaucoup de spectateurs : les parents, les élèves, les mamies et papis, les maîtres et maîtresses, John le professeur de natation et des amis de l’école.

    Tout à coup, le père Noël est arrivé dans une charrette tirée par des vaches et décorée avec des ballons blancs et rouges et des guirlandes brillantes. C’était très joli et c’était une bonne surprise. Le père Noël est descendu et on a chanté « petit papa noël » autour de lui. Puis il a distribué des cadeaux en appelant chacun par son nom du plus petit au plus grand. On a remercié le père Noël, nous avons ouvert nos cadeaux, c’était des livres.

    Puis nous avons mangé au buffet, la nourriture que les parents ont apporté. Certains ont aidé leurs parents à faire la cuisine. C’était délicieux. Nous nous sommes régalés avec les chips, les gateaux, les tartes aux pommes, les chouquettes, les brochettes...Tout était très bon ! La cour était entièrement décorée avec des ballons, des guirlandes, des dessins et un vrai sapin décoré.

    Fête de Noêl 2012


    1 commentaire
  • Nancy et Lynne de l'école Notre Dame du Balamand répondent aux questions de leur camarade Ephram sur la signification de l'Hégire pour les musulmans. 

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Saint Nicolas est le saint patron des enfants. Il vient rendre visite aux enfants sages tous les ans le 6 décembre. Parfois il est accompagné du Père fouettard si nous n'avons pas été très obéissants...

    Cette année, heureusement, il est venu nous rendre visite tout seul. Il a offert à chaque enfant de la classe un livre sur les animaux ainsi que des friandises. 

    Dans nos maisons il viendra sûrement nous apporter les jouets que nous lui avons commandés. C'est un très grand jour pour tous les enfants en Belgique!

    Guillaume et Florian

    Saint Nicolas


    1 commentaire

  • 5 commentaires
  • Lara a posé la question à deux amies de confession musulmane. Voici leur entretien. N'hésitez pas à réagir. 

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Au Liban, tous les enfants connaissent l'hymne et sont reconnaissants du courage des soldats pour préserver la paix.

    Lire la suite...


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique