• Jeremy et Michel, élèves de la classe EB5D, ont interrogé l'enseignante de français des classes de EB4 au sujet d'un projet de classe. 

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Quand nous avons le privilège d'être en bonne santé, il est de notre devoir de penser à ceux qui ont moins de chance.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  •  

     

    Témoignage d’Ephram au sujet du marché de Noël à Balamand.

    Chaque année, dans notre école, on fait un petit geste  pour aider les autres. Par exemple, l’année dernière, en EB4, on a fait une carte de voeux pour notre mère qui a été , après quelques jours,  envoyée vers notre maison. Chaque carte coutait 2000L.L. l’argent récolté a été donné pour des handicapés. Cette année, on organise une chose très  originale : Le marché de Noël. Nos parents vont faire des choses à déguster comme des  petits- four sur le  thème Noël,  puis chacun vend  ce qu’il a cherché!

    Cette activité a trois objectifs :

    ·       réunir les enfants avec leurs parents.

    ·       apprendre aux élèves la responsabilité et l’altruisme.

    ·         Donner un sens à l’esprit de Noël.

     

     


    3 commentaires
  • Cette année, les élèves d'EB5 voulaient exprimer leur solidarité avec les plus fragilisés. Pour la première fois, ils ont organisé un marché de Noël.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • A la fabrique des jouets pour l'arbre de Noël

    Le 5 décembre notre classe a visité la fabrique des jouets pour l'Arbre de Noël. Là, on nous a raconté l'histoire des jouets de Noël. Nous avons vu comment on les colorie. Nous aussi, nous avons essayé de colorier les jouets. Après, on nous a offert les jouets. Nous avons beaucoup aimé la fabrique où le conte naît.

    Nastya


    votre commentaire
  •  La journée SportiveTournoi de Football

      Le mardi 20 novembre 2012, nous sommes parti de l’école pour aller au  stade Bois Chaudat dans la ville de Kourou. A 8h35 on est monté dans le bus  devant l’école Michelle Ponet.  Il y avait d’autres élèves dans le bus quand on est arrivé.

    Au stade nous avons rencontré d’autres équipes  de d’autres écoles, les filles ont joué contre d’autres  filles. Elles ont perdu 1-0 et puis les garçons  ont joué contre d’autres garçons, ils ont gagné 2-1.

    On avait apporté notre repas du midi. Les filles ont  rejoué et elles ont perdu 1-0 les garçons ont rejoué ils ont gagné 2-1. Les filles ont rejoué elles ont perdu une troisième fois 1-0. Après, il y a eu un match amical contre une équipe de filles au tshirt blanc et notre équipe a gagné 1-0 grâce au but de Jennifer l’attaquante.

     Les garçons sont arrivés jusqu’en demi-finale et ils ont réussi à avoir la troisième place du tournoi sur 15 équipes. On a eu une très belle coupe. Nous avons joué au football toute la journée, c’était vraiment bien !

     


    votre commentaire
  •  

    Tout d’abord, la maîtresse de géographie a demandé à chaque rangée de chercher des informations sur l’Espace; notre classe a quatre rangées. Premièrement, notre rangée a cherché des informations et des photos. Nous sommes restés deux jours pour chercher des photos et quatre jours pour chercher des informations. Nous avons apporté quatre cartons et nous les avons agrafés et nous sommes  allés deux jours consécutifs dans la bibliothèque pour préparer le projet.

     Nous avons  développé plusieurs thèmes : les étoiles, les planètes, les télescopes, les astronautes, les satellites, la chienne Laika, et sur la couche d’ozone. Les 7èmes (classe de Cm2) suivent chaque mercredi des cours de géographie ; nous avons terminé le projet le jeudi et depuis nous avons patiemment attendu. Le mercredi, nous avons présenté le projet devant notre maîtresse et nos amis, et la maîtresse a été très satisfaite de notre travail.

    L'Espace étudié sous tous ses aspects.

    Anthony Jerjess et Lidia Issa EB5C (CM2)


    1 commentaire

  • 5 commentaires
  • Nous vous présentons notre Institution Scolaire. Sara et Eleonora


    votre commentaire